TraXall International a finalisé l’acquisition de Fleet Logistics Group

Suite à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, TraXall International annonce la finalisation de l’acquisition de Fleet Logistics Group auprès de ses actionnaires majoritaires Volkswagen Financial Services et TÜV SÜD.

La fusion de ces deux organisations – qui avait déjà été annoncée fin 2023 – marque la création du plus grand fournisseur indépendant de mobilité et de gestion de flotte, avec environ 400.000 véhicules, annonce TraXall International. Son portefeuille clientèle regroupe de nombreuses grandes entreprises mondiales, tant sur les marchés locaux qu’internationaux.

Fleet Logistics Group fournit actuellement des solutions d’externalisation pour la gestion de flotte et la mobilité dans plus de 20 pays européens depuis 12 bureaux propres et 3 bureaux partenaires.

TraXall International offre des solutions à travers l’Europe et l’Amérique latine, avec une présence sur 38 marchés mondiaux, avec un portefeuille de plus de 220.000 véhicules.

« De nouvelles pratiques pour maîtriser le TCO »

Ross Jackson, PDG de TraXall International, déclare : « Nous sommes ravis que l’acquisition de Fleet Logistics Group ait été réalisée avec succès et nous sommes extrêmement enthousiastes quant à ce que l’avenir nous réserve. (…) La finalisation de cet accord ne pouvait arriver à un meilleur moment. Il est fréquemment admis que les entreprises subissent des augmentations de coûts substantielles, notamment en ce qui concerne leurs flottes, alors que le coût total de possession (TCO) reste volatil. Pour contrer cela, nous observons que nos clients (et le marché plus globalement) reconnaissent la nécessité d’adopter de nouvelles pratiques pour maîtriser les coûts, car il n’est plus suffisant d’activer constamment les mêmes leviers pour ce faire. TraXall International et Fleet Logistics sont parfaitement positionnés pour accompagner leurs clients dans cette optique – contrôler les coûts qui augmentent dans tous les pays en raison des enjeux bien connus concernant la valeur résiduelle des véhicules électriques, mais également les dynamiques de marché, ainsi que les problématiques économiques et géopolitiques. La force de l’approche unique et la stabilité apportées à fois par TraXall International et Fleet Logistics continueront d’être source d’efficacité et de protéger durablement les budgets et les stratégies futures de nos clients. »

Steffen Schick, PDG de Fleet Logistics Group ajoute : «  Nous sommes ravis que l’acquisition de Fleet Logistics Group soit finalisée et nous sommes impatients de façonner la stratégie future de l’entreprise. Je suis très fier de toute l’équipe Fleet Logistics qui a fait preuve d’une grande résilience et de détermination tout au long de ce processus. Nous sommes impatients de créer la société de gestion de flotte et de mobilité la plus innovante. Ensemble, nous détenons tout ce qu’il faut pour façonner notre industrie. »

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine