Quelles solutions pour les conducteurs qui ne peuvent ou ne veulent pas encore rouler à l’électricité ?

La fiscalité oriente résolument les flottes d’entreprise vers les voitures tout électriques (EV). Mais aujourd’hui, tout le monde n’est pas prêt pour les EV. Ces conducteurs sont-ils laissés pour compte ou existe-t-il encore des solutions ?

Pas de solution de recharge, trop de kilomètres quotidiennement, pas de voiture adaptée à votre budget,… il y a beaucoup de raisons pour lesquelles tout le monde ne peut pas encore passer à la conduite électrique. Heureusement, le segment des véhicules hybrides rechargeables offre une solution. Non seulement ces voitures sont toujours aussi avantageuses sur le plan fiscal. Leur déductibilité fiscale reste relativement élevée pendant encore plusieurs années. Et la cotisation CO2 est minime. En plus, les véhicules hybrides rechargeables évoluent constamment et offrent toujours davantage de possibilités.

L’autonomie de ces voitures ne cesse d’augmenter, avec jusqu’à 100 km d’autonomie électrique pour la Škoda Superb Combi iV et le Kodiaq iV. Cela signifie que ces voitures peuvent parcourir près de trois fois le trajet quotidien moyen (33 km) sans émettre de CO2. Ce qui représente de sérieuses économies de carburant entre autres, tout en ayant l’avantage de pouvoir recourir au moteur à combustion pour les longs trajets. De quoi garantir une autonomie maximale.

Recharge rapide

De plus, les véhicules hybrides rechargeables de la marque tchèque peuvent bénéficier – pour la première fois – d’une charge rapide. Avec un pôle de 50 kW, le Kodiaq et la Superb se rechargent de 10 à 80 % en 25 minutes. Tout cela combiné aux atouts des deux modèles, avec un coffre spacieux (910 litres pour le Kodiaq, 690 litres pour la Superb) et beaucoup d’espace pour vous et votre famille. Ajoutez encore un intérieur retravaillé avec des cadrans intelligents pour le Kodiaq et même des cadrans intelligents avec commandes haptiques, un système d’infodivertissement de 13 pouces et des sièges massants de sériepour la Superb, et vous savez que vous avez entre les mains une combinaison gagnante.

Le pas vers l’électrique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la conduite hybride rechargeable est encore fiscalement intéressante pendant un certain temps, mais l’avenir des flottes d’entreprise est 100 % électrique. Škoda surfe également sur cette vague électrique. Non seulement avec une offre électrique, l’Enyaq étant rejoint par le SUV de taille moyenne Elroq après l’été, mais aussi avec ses services.

En effet, Škoda accompagne ses clients dans ce changement en collaboration avec Mobility Solutions by D’Ieteren, notre partenaire pour les clients fleet.

Škoda a développé la gamme spéciale Corporate, une version bien équipée conçue pour les professionnels. Découvrez le Kodiaq iV Corporate et la Superb Combi iV Corporate.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Jennes 1830 Machelen
Michael Mazuin Namur Ouest 5070 Fosses-la-Ville
Michael Mazuin Charleroi Sud 5651 Tarcienne
Michael Mazuin Charleroi Est 6220 Fleurus
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine