New Ford Explorer : Excellence électrique avec un équipement de base très complet

Foto: Ford

La Mustang Mach-E n’est plus la seule voiture électrique de la gamme Ford. Elle sera désormais accompagnée de l’Explorer, qui a tout le potentiel pour séduire les conducteurs de flottes. Made in Europe pour le marché européen !

Vous connaissez peut-être déjà l’Explorer, ce gigantesque SUV hybride rechargeable, particulièrement bien implanté aux États-Unis. Le dernier Explorer voit les choses différemment. Il est fait pour l’Europe – il sera donc construit à Cologne – et cela implique un certain nombre de modifications pour l’ancrer sur le Vieux Continent. Tout d’abord, le SUV élimine l’essence de son régime, ce qui fait de l’Explorer un véhicule électrique à part entière. Ce nouveau régime alimentaire a permis une cure d’amaigrissement. En effet, en longueur, l’Explorer s’est un peu rétréci pour s’adapter aux routes et aux villes européennes. Environ un demi-mètre, plus précisément. Cela semble beaucoup, mais l’Explorer que nous connaissons était une voiture gigantesque. En d’autres termes, cet Explorer EV reste un SUV de taille moyenne.

Conduite électrique sans souci

Le Ford Explorer est lancé en deux versions : 2 roues arrière motrices avec batterie de 77 kWh (602 km WLTP) ou transmission intégrale avec batterie de 79 kWh (566 km WLTP). La charge rapide (DC) est possible jusqu’à 135 kW pour la version à un seul moteur (propulsion), et jusqu’à 185 kW pour la version à 2 moteurs (4 roues motrices). En 26 minutes, vous chargez la batterie de 10 à 80%. Avec ces excellentes caractéristiques, le stress de l’autonomie n’est plus un problème. C’est cela, la conduite électrique sans souci !

L’espace intérieur est généreux… idem pour l’équipement de base

L’Explorer est plus court d’une dizaine de centimètres que le Kuga, mais grâce à son architecture EV et à son nez plus court, il offre en fait le même espace intérieur. De plus, le prix de base de 44.950 € hors remises fleet est correct, vu l’équipement de série très complet sur toutes les versions. Dès la finition de base, il y a pratiquement tout ce dont vous avez besoin : accès sans clé, régulateur de vitesse adaptatif, jantes alu, vitres teintées foncées, système d’infodivertissement complet avec grand écran, etc. Idéal pour le marché business. Les versions premium, un peu plus chères, offriront principalement quelques améliorations cosmétiques avec, par exemple, de plus grandes jantes, un revêtement intérieur 100% vegan et un système audio B&O.

De plus, l’intérieur de l’Explorer est truffé d’astuces. Vous pouvez faire coulisser l’écran d’infodivertissement (15 pouces, fonctionnant avec le système SYNCMove qui reçoit des mises à jour en direct). C’est non seulement pratique pour se protéger du soleil, mais cela donne aussi accès à un « casier » séparé où vous pouvez, par exemple, cacher votre portefeuille lorsque vous garez la voiture à l’orée d’un bois pour votre jogging hebdomadaire !

FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et Ford Belgium.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine