Leapmotor arrive dans 9 pays européens, dont… la Belgique !

Stellantis N.V. et Leapmotor ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés ont reçu toutes les autorisations nécessaires et que la formation de Leapmotor International B.V., une coentreprise 51/49 dirigée par Stellantis, est maintenant terminée. Avec un siège social à Amsterdam, l’équipe de direction dirigée par le PDG Tianshu Xin, ancien membre du conseil d’administration de Stellantis China, prépare maintenant le terrain pour le lancement du T03 et du C10, d’abord sur les marchés européens et, à partir du quatrième trimestre 2024, en Inde et en Asie-Pacifique (à l’exclusion de la Grande Chine), au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’en Amérique du Sud.

« La création de Leapmotor International est une étape majeure pour aider à résoudre le problème urgent du réchauffement climatique avec des modèles de BEV de pointe qui concurrenceront les marques chinoises existantes sur les marchés clés du monde entier », a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis. « En tirant parti de notre présence mondiale, nous serons bientôt en mesure d’offrir à nos clients des prix compétitifs et des véhicules électriques techniques qui dépasseront leurs attentes. Sous la direction de Tianshu Xin, ils ont développé une stratégie commerciale et industrielle mondiale convaincante pour lancer rapidement des canaux de distribution de vente afin de soutenir la croissance robuste de Leapmotor et de créer de la valeur pour les deux partenaires. »

« La coopération entre Leapmotor et Stellantis démontre un haut niveau d’efficacité et ouvre un nouveau chapitre dans l’intégration mondiale de l’industrie chinoise des véhicules électriques intelligents », a déclaré Jiangming Zhu, fondateur, président et directeur général de Leapmotor. « En tirant parti de la technologie et des produits avancés de Leapmotor, ainsi que du soutien de Stellantis dans des domaines tels que les canaux, les services et le marketing à l’étranger, nous espérons que les utilisateurs du monde entier pourront profiter de l’expérience de conduite exceptionnelle offerte par les produits de Leapmotor. Nous pensons que ce partenariat peut renforcer la capacité de Leapmotor à devenir une entreprise respectée de classe mondiale dans le domaine des véhicules électriques intelligents ».

Leapmotor T03

L’offre de produits EV de Leapmotor International est considérée comme un complément à la technologie et au portefeuille actuels de Stellantis et fournira des solutions de mobilité plus abordables aux clients mondiaux. S’appuyant sur les canaux de distribution de Stellantis, le plan de lancement débutera en Europe – France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grèce, Roumanie – à partir de septembre 2024 avec le soutien de responsables nationaux et de 200 points de vente d’ici la fin de l’année, y compris les sites Stellantis &You, pour atteindre 500 d’ici 2026 afin d’assurer un niveau de service élevé aux clients. D’ici fin 2024, le lancement du produit Leapmotor s’étendra au Moyen-Orient et à l’Afrique (Turquie, Israël et territoires français d’outre-mer), à l’Inde et à l’Asie-Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Malaisie et Inde) et à l’Amérique du Sud (Brésil et Chili).

Leapmotor C10

Quelles voitures ?

Le Leapmotor C10 est le premier produit mondial de Leapmotor, construit selon des normes de conception et de sécurité mondiales. La C10 est basée sur l’architecture technologique LEAP3.0 développée par Leapmotor, avec la technologie cell-to-chassis (CTC). Il s’agit d’une voiture familiale du segment D, entièrement équipée, avec une autonomie WLTP de 420 km et une note E-NCAP de 5 étoiles. Le Leapmotor T03 est une petite voiture à cinq portes du segment A, avec une autonomie WLTP de 265 km.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine