Après s’être distingué en 2017 et 2018, le garage Boone ajoute un troisième prix Ichiban à son tableau de chasse – en tant que seul lauréat belge. Un véritable honneur, puisque le siège social européen de Toyota ne décerne cette prestigieuse récompense qu’aux concessionnaires qui offrent un service et une expérience client hors du commun. Le garage Boone a officiellement reçu son prix hier, lors d’une cérémonie virtuelle en présence de Matt Harrison, President & CEO de Toyota Motor Europe, et de Michael Roosen, CEO de Toyota Belgique.
Le prix Ichiban est décerné chaque année par Toyota Motor Europe aux concessionnaires Toyota européens qui excellent par leur service à la clientèle. Toyota accorde énormément d’importance à ses clients. Le principe « Customer First » est d’ailleurs la pierre angulaire de sa philosophie d’entreprise. Au total, plus de 2 500 concessionnaires Toyota issus de 32 pays d’Europe ont concouru pour ce prestigieux prix. Pourtant, seuls 44 garages européens ont été récompensés par le constructeur en 2020. Notons que le nom de ce fameux prix n’a pas été choisi au hasard, puisque le mot « ichiban » signifie « numéro 1 » en japonais.
Garage Boone : “C’est un immense honneur de recevoir à nouveau le prix Ichiban, pour la troisième fois en seulement quatre ans ! Nous travaillons avec Toyota depuis 1986, et nous avons toujours tout mis en œuvre pour satisfaire au mieux nos clients. En tant qu’entreprise familiale, nous mettons un point d’honneur à garder un contact humain et personnel avec nos clients, et à leur offrir le meilleur service possible. Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent depuis maintenant 35 ans. Nous devons également ce prix à notre fantastique équipe, et nous tenons à remercier nos collaborateurs pour l’excellent travail fourni ces dernières années et ces derniers mois.“
Michael Roosen, CEO de Toyota Belgique : « Le garage Boone mérite amplement ce prix Ichiban 2020. Les efforts que déploient les gérants et leur équipe au quotidien pour offrir à leur clientèle un service optimal sont un parfait exemple des ambitions de Toyota en matière d’expérience client. Ce garage fait partie de la famille Toyota de Belgique depuis déjà 35 ans, et nous sommes fiers du chemin qu’il a parcouru. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. »
Roland et Carine Boone ont ouvert leur garage Toyota en 1986. Leur petit établissement avec pompe à essence situé le long du canal de Terdonck est rapidement devenu trop étroit. En 1992, l’entreprise a donc déménagé dans un nouveau bâtiment, à Evergem – Kerkbrugge. Après leurs études, leurs fils Jonas et Jeroen ont décidé de rejoindre l’entreprise, qu’ils gèrent aujourd’hui avec leurs parents. En novembre 2015, le garage Boone a de nouveau déménagé pour s’installer dans une toute nouvelle construction de la Noorwegenstraat. Un site ultramoderne doté de tous les équipements nécessaires pour offrir aux clients un service à la hauteur des valeurs de la famille Boone et de Toyota.
#Fleet Dealers