Le 101e Brussels Motor Show déjà en route vers un record ?

S’il faudra encore patienter 115 jours avant que le grand public et les professionnels du secteur automobile puissent accéder aux allées du 101e Brussels Motor Show, les organisateurs sont désormais entrés de plain-pied dans la phase opérationnelle d’un événement qui est aussi connu sous l’appellation « Salon de l’Automobile ». Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’affiche s’annonce 5 étoiles !

Programmé à Brussels Expo (Heysel) du 10 au 19 janvier 2025, le 101e Brussels Motor Show effectuera un retour en grande pompe après une année d’absence. Pour l’occasion, ce sont les voitures particulières, les utilitaires légers (vans) et les véhicules de loisirs qui recevront les faveurs des projecteurs.

« Nous sommes heureux que l’annonce du retour d’un vrai Salon de l’Automobile à Bruxelles en janvier 2025 ait été accueillie avec autant d’enthousiasme par le secteur automobile, se félicite Frank Van Gool, CEO de FEBIAC. Nous pouvons affirmer que près de 90% des marques automobiles actives sur le marché belge ont d’ores et déjà confirmé leur participation au 101e Brussels Motor Show. Les principales marques automobiles qui avaient déjà porté la 100e édition du Salon en janvier 2023 seront à nouveau de la partie, tout comme des acteurs qui effectueront leur grand retour à Bruxelles après avoir fait l’impasse en 2023, sans oublier des nouveaux venus sur le marché dont certains effectueront leur première apparition en Belgique à l’occasion du Salon en janvier 2025. Nous dresserons un inventaire complet dans quelques semaines mais il semble que nous soyons en bonne voie pour réunir un nombre record de marques automobiles présentes dans l’histoire récente du Brussels Motor Show. »

Forts des enseignements tirés à l’issue de l’édition 2023, tant les organisateurs que les exposants du Salon ont d’ores et déjà fait part de leur souhait de présenter un aperçu exhaustif de toutes les motorisations qui composent le marché automobile belge actuel.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Les visiteurs du prochain Brussels Motor Show peuvent donc s’attendre à y découvrir aussi bien des modèles équipés de motorisations thermiques traditionnelles que de motorisations hybrides ou électriques.

La clientèle professionnelle sera également gâtée puisque le Brussels Motor Show 2025 sera agrémenté d’événements de réseautage pour les clients « fleet » et verra également le retour d’un espace dédié aux professionnels de l’utilitaire léger ainsi que de l’aménagement et de la conversion de ces véhicules.

« En plus d’un vaste aperçu du marché automobile, des dernières nouveautés et concept cars, nous entendons préserver la spécificité du Salon de Bruxelles, qui doit demeurer un événement où le public découvre les nouvelles technologies du marché mais où il est également un acteur à part entière de la manifestation, poursuit Christophe Dubon, Head of Communications de FEBIAC et en charge de la coordination de l’événement. Nous prévoyons à ce titre bon nombre d’animations qui permettront à tous les visiteurs du Brussels Motor Show de vivre une expérience aussi informative que divertissante autour des produits et services du secteur automobile. »

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine