Immatriculations : qui s’en sort bien dans un marché en recul ?

Si août 2023 avait été particulièrement positif pour le marché des voitures neuves avec 36.798 immatriculations (6e meilleur mois d’août depuis 2010), il en est allé tout autrement pour août 2024 qui s’est refermé avec 29.333 voitures neuves enregistrées. Un résultat synonyme de recul mensuel de -20,3% pour ce marché, qui voit ses résultats cumulés accumuler un retard de -3,3% face aux résultats cumulés de l’exercice 2023.

Tout comme ces derniers mois, le marché cumulé continue d’afficher une progression au niveau des voitures immatriculées par des clients particuliers, mais il continue également de se contracter au niveau des voitures immatriculées par des sociétés (qui avaient anticipé l’évolution de la fiscalité propre aux voitures de société à partir du 1er juillet 2023 en anticipant le renouvellement des flottes).

Les “meilleures” marques

C’est presque devenu une tradition : BMW reste en tête du classement, tant pour le mois d’août que pour l’ensemble de l’année. Dans le top 10, Volvo (+26%) et Tesla (+33%) font particulièrement bonne figure, tandis que plus bas dans le classement, de nouveaux acteurs tels que BYD et smart, ainsi que Honda enregistrent également des chiffres très positifs.

Voici les 35 marques de voitures les plus populaires pour la période janvier-août 2024 :

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine