Ford Capri et Explorer : cherchez les cinq différences !



Les deux nouvelles voitures électriques de Ford sont toutes deux des SUV, construits sur la même plateforme et avec un nom faisant référence à un modèle précédent de l’Ovale bleu (même si l’un est plus légendaire en Europe que l’autre). Il
s’agit donc de voitures identiques, pourrait-on dire… mais rien n’est moins vrai !



Dimensions

Bien les deux voitures disposent des mêmes batteries (52-77 ou 79 kWh) et des mêmes moteurs (traction arrière ou intégrale), la Capri affiche une ligne de toit plongeante. En conséquence, la carrosserie n’est pas seulement plus longue (+166 mm), mais aussi légèrement plus basse (-13 mm), ce qui confère à la voiture un caractère sportif supplémentaire. Grâce à ces centimètres supplémentaires, la Capri dispose d’un coffre de 572 à 1.510 litres. C’est encore mieux que l’Explorer qui, pourtant, offre déjà 470 à 1.460 litres.



Ascendants différents

Le Ford Explorer réfère au SUV hybride rechargeable américain que l’on pouvait commander jusqu’à il y a peu. Il s’agit d’une voiture familiale pratique, typiquement américaine, avec beaucoup d’espace intérieur et de rangement. La Capri, quant à elle, descend des légendaires coupés à quatre places des années 1970, qui ont rendu la sportivité accessible aux familles. Ce caractère se retrouve dans le design des deux voitures.



Designs singuliers

Et ça se voit ! L’Explorer a résolument opté pour un look tout-terrain robuste, avec des lignes pures et un design remarquable au niveau du montant C. Ce n’est pas le cas de la Capri, car ce même montant C crée la forme de coupé de la voiture, avec un arc ascendant à l’arrière de la section de la fenêtre, un élément de design direct de l’ancienne Capri.

Nous avons déjà parlé de la ligne de toit descendante, mais Ford ajoute une élégante bande continue entre les phares (également différents), une référence à la Capri originale. La sportivité est renforcée par le petit spoiler sur le coffre, sous lequel se trouve une autre baguette noire élégante. À l’intérieur, les deux voitures présentent un design similaire, avec le double écran fonctionnant avec le dernier logiciel de la marque, la méga-console pratique offrant 17 litres d’espace de rangement et le coffre-fort familier derrière l’écran central d’infodivertissement réglable de 14,6 pouces.


Les goûts et les couleurs…

La Capri et l’Explorer sont toutes deux disponibles dans des couleurs populaires telles que Lucid Red, Agate Black et Blue My Mind. Mais pour la couleur de lancement spécifique au modèle, Ford fait une différence. L’Explorer, plutôt courageux, reçoit une veste bleu arctique, tandis que l’icône du style Capri opte résolument pour l’éclatant jaune vif. Encore une fois, une référence aux différents caractères du duo.


Autonomie

Nous terminons par l’autonomie, car bien que les deux modèles partagent la même base, celle-ci diffère. Sa carrosserie plus aérodynamique permet à la Ford Capri d’aller un peu plus loin avec une batterie pleine. La Capri la plus résistante à cet égard (single engine RWD – propulsion) atteint 627 km, tandis que l’Explorer peut parcourir une distance tout aussi appréciable de 602 km !

FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et Ford Belgium.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine