D’Ieteren Mobility Company s’installe dans un bâtiment ultramoderne à Anderlecht

Début juillet les premiers employés de D’Ieteren Mobility Company se sont installés dans les nouveaux locaux situés le long du Boulevard Industriel à Anderlecht.

Après l’ouverture du D’Ieteren Mobility Center le long de l’autoroute E19 à Kontich à la mi-avril 2024, l’entreprise inaugurera un nouveau site de mobilité unique. Le nouveau D’Ieteren Mobility Center à Bruxelles est stratégiquement situé au sud-ouest de la ville, desservant ainsi les clients de ce côté de la capitale pour les marques Volkswagen, SEAT, CUPRA et Škoda. Plus précisément, la nouvelle implantation bruxelloise abrite les équipes de Brussels Auto Group Anderlecht et de D’Ieteren Centers Brussels.

« Sur ce site de mobilité ultramoderne, les clients trouveront toutes nos solutions de mobilité et un service de qualité sous un même toit. Outre les showrooms pour nos marques Volkswagen, SEAT, CUPRA et Škoda, plus de 3 000 mètres carrés d’atelier sont disponibles pour l’entretien et les réparations », précise Didier Willems, CEO de D’Ieteren Mobility Company. « Il va sans dire qu’ici, le client est intégré dans un nouveau parcours client qui réunit la vente et l’entretien, pour une approche plus efficace et axée sur le client. Avec la réception drive-in et le confortable business lounge avec Wi-Fi gratuit, de nombreuses prises de courant et un coin café avec des boissons chaudes et froides en libre-service, l’expérience du client est au cœur du dispositif. »

Multifonctionnel et neutre sur le plan énergétique

Le nouveau D’Ieteren Mobility Center à Anderlecht fait partie du site plus vaste de Mobilis, qui accueillera également d’autres activités telles qu’une succursale du fournisseur de mobilité Lucien. La flexibilité, l’innovation et la durabilité sont les fils conducteurs du projet. Par exemple, le site est totalement neutre en CO2. Toute l’énergie consommée dans le bâtiment provient de sources renouvelables. Le site de Mobilis compte plus de 1 000 panneaux solaires. Le bâtiment recourt à la géothermie pour le chauffage et le refroidissement.

Plusieurs fois récompensé

Le projet a également été récompensé à plusieurs reprises. Par exemple, il a remporté le premier prix dans la catégorie « Circularité » lors du prestigieux concours BE-Circular. En outre, le bâtiment Mobilis porte le label BREEAM Outstanding. BREEAM (Building Research Establishment’s Environmental Assessment Method) est la principale méthode d’évaluation mondiale de la durabilité des projets dans l’environnement bâti. Avec un score de 92 %, le projet Mobilis a également été immédiatement nommé pour les prix internationaux BREEAM 2024.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine