Immatriculations| La fiscalité des véhicules de société crée un phénomène frappant

Fidèle à sa tradition, la fédération sectorielle Febiac a une nouvelle fois déposé dans notre boite aux lettres les derniers chiffres d’inscription. Qui sont les plus grands gagnants et perdants ? Découvrez-le dans cet article !

Avec 38 907 immatriculations entre le 1er et le 31 mai, le nombre de voitures particulières immatriculées a diminué de 5,9 % par rapport au même mois de l’année dernière (41 359 immatriculations). Cette contraction est imputable au marché des véhicules de société, où un grand nombre de nouveaux contrats ont été avancés à 2023 pour des raisons fiscales – le changement de fiscalité concernant les hybrides rechargeables – ce qui pèse sur les résultats en 2024, alors que le marché des particuliers est en hausse par rapport à l’année dernière.

Pour l’ensemble de l’année 2024, le marché continue d’enregistrer des chiffres verts, avec une avance de 0,5 % par rapport aux cinq premiers mois de 2023.

Top 35

Comme c’est souvent le cas ces dernières années, BMW est toujours en tête du classement des immatriculations. Au cours des cinq derniers mois, la marque allemande a réussi à vendre 22 752 voitures. Parmi les marques qui affichent déjà un volume élevé, Audi, Volvo, Dacia et Tesla font un grand bond en avant. Parmi les marques plus petites, les nouveaux venus smart et BYD commencent à émerger de plus en plus, tandis que le bond de Honda (+126%) n’est pas passé inaperçu non plus.

Vous pouvez consulter le top 35 complet de cette année ci-dessous :

#Auto

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