300 nouveaux collaborateurs d’EY au volant d’une Volkswagen ID.3

Le 1er octobre marque traditionnellement le début d’une nouvelle promotion au sein de l’organisation de services pluridisciplinaires EY. Cette année, 300 jeunes diplômés hautement qualifiés vont explorer le paysage professionnel à bord de la Volkswagen ID.3 électrique.

Pour la troisième année consécutive, Volkswagen fournit des voitures de société aux nouveaux arrivants d’EY Belgium. Alors que les années précédentes, ces véhicules étaient des hybrides rechargeables du type Golf e-Hybrid, la branche belge de la multinationale passe maintenant à un niveau supérieur en terme d’écologie, avec l’ID.3 entièrement éléctrique. Ainsi, Wim De Wit, directeur des ressources humaines d’EY Belgium, oriente fermement la flotte vers l’avenir en choisissant délibérément des véhicules sans émissions auprès d’un constructeur avant-gardiste de qualité.

Extension du lieu de travail ​

Le slogan d’EY est “Building a Better Working World”, tant pour les clients que pour les employés. En 2024, la mobilité joue un rôle important dans la relation entre employeur et employé, ce qui incite EY à fixer des exigences supplémentaires en la matière : authenticité, flexibilité et durabilité. Pour les voitures de société, s’ajoutent également des exigences en termes de qualité et de sécurité, ainsi qu’une réduction maximale, voire l’absence totale d’émissions. La ID.3 Pro Performance Business appartient à cette dernière catégorie, sans pour autant faire de compromis.

“La nouvelle ID.3 dispose de tous les atouts pour répondre aux exigences des trajets des jeunes recrues d’EY”, confirme David Van Belle, Fleet Manager chez Volkswagen Belgique. “Les jeunes accordent aujourd’hui beaucoup plus d’attention à la mobilité et à l’écologie, ce qui en fait les conducteurs idéaux de véhicules électriques. Ils considèrent également leur voiture comme une extension de leur lieu de travail, connectée et numérisée. À cet égard, le système d’infodivertissement de l’ID.3 représente l’état de l’art chez Volkswagen, tant en matière de matériel que de logiciels, tandis que la motorisation électrique est également à la pointe.”

Équipée d’un Business Pack et de pneus toutes saisons, la ID.3 électrique se présente sous son aspect le plus polyvalent, avec cinq places et un coffre spacieux. La couleur noire avec des accents jaunes fait écho aux couleurs d’EY, qui ne passeront pas inaperçues sur les routes belges avec 300 nouvelles voitures. “En fin de compte, cette configuration de l’ID.3 offre 204 chevaux et une autonomie de 432 km”, ajoute David Van Belle, “avec une faible consommation électrique, qui, associée à une forte valeur résiduelle, garantit un coût total de possession favorable.”ot van rekening heeft de ID.3 in deze configuratie 204 pk en een actieradius van 432 km”, voegt David Van Belle daar nog aan toe, “inclusief een laag elektrisch verbruik dat samen met de sterke restwaarde voor een gunstige Total Cost of Ownership zorgt.”

Un excellent travail d’équipe ​

Une livraison réussie est toujours le résultat d’un excellent travail d’équipe, surtout avec autant de parties impliquées. Outre EY et Volkswagen, Traxall et D’Ieteren Mobility Company Boortmeerbeek-Machelen se joignent également à la fête, respectivement en tant que gestionnaire opérationnel de flotte et concessionnaire livrant. “C’est vraiment un honneur de rendre autant de jeunes professionnels heureux avec la perle de notre famille ID.”, conclut David Van Belle. “Pour arriver à un tel résultat, il ne suffit pas que toutes les parties soient sur la même longueur d’onde, il faut aussi que les valeurs des parties prenantes soient alignées. Ce n’est qu’à cette condition que nous pouvons réaliser ensemble la philosophie ‘Way to Zero’ de Volkswagen et les principes de durabilité d’EY, aujourd’hui et à l’avenir.”

Outre EY et Volkswagen, Traxall et D’Ieteren Mobility Company Boortmeerbeek-Machelen se joignent également à la fête, respectivement en tant que gestionnaire opérationnel de flotte et concessionnaire livrant.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine